jeudi 8 janvier 2009

Une vision et son interpétation

Le jeudi 8 janvier 2009 Après trois jours de maladie et d'épreuves pénibles de la foi où je perdais presque tout espoir, après une matinée à chercher humblement la face de Dieu en confessant toute la vérité de mon coeur. Après une demi journée de restauration de mes forces. Il y a quelques minutes vers 23 heures 15...

J'ai vu comme un très vieux tuyau en ciment comme un canal sec à son extrémité d'aspect poudreux, à peine verdâtre comme si l'eau n'avait pas coulé depuis longtemps. L'eau a commencé à couler, à peine.

La voix me dit : Comment est cette eau ?

J'ai regardé attentivement et après examen j'ai dit : elle est pure. Très pure. Puis cette source s'est mise à couler et à couler de plus en plus fort, elle est devenue une cascade magnifique et immense vertigineuse. L'eau terminait sa chute dans un bassin immense d'eau claire comme je n'en ai jamais vu, profonde limpide et claire était cette eau.

La voix me dit : Qu'est-ce qui pourrait polluer cette eau ?

J'ai pensé : Seulement quelque chose et amont !

La voix me dit regarde plus haut et lis !

Mais je n'ai pas pu voir clairement ce qui était plus haut ni lire ce qui était écrit, j'ai su en songe que c'était gardé par l'arche de l'alliance de l'Eternel, cette eau ne pouvait donc pas être polluée.
J'ai répondu si quelque chose polluait l'eau en bas elle serait vite remplacée par de l'eau pure !

Une multitude de créatures ailées se désaltérait sur la mousse et les fougères. La végétation autour et sous la cascade était luxuriante.

La voix me dit : Ne remarque-tu rien ?

Cette végétation est parfaitement verte et lisse, luisante.

La voix me dit : ne remarques-tu pas quelque chose dans la végétation ?

J'espérais voir des fruits, c'était rouge orangé et cela bougeait cela remuait, il y en avait des milliers : des gorges de grenouille ? Non ! Cela s'est ouvert comme une fleur de grenadier transparente qui ont déversé comme des billes translucides rouge orangées semblable à des oeufs de truite ou de saumon (poissons d'eau vive et pure). Ces oeufs ont donné naissance à des alevin qui sont passé par des stades de développement étranges et variés.

La voix me dit : Cela ne te rappelle-il rien ?

J'ai répondu, le poisson c'est un symbole chrétien. Ce sont des chrétiens nouveaux-nés. C'était cela !

La voix me dit : Comment étaient les poissons qui ont pondu ?

J'ai répondu ils n'étaient pas au grand confort pendant la sécheresse, mais encastrés au creux du rocher (Christ) ils ont souffert les douleurs de l'enfantement (Les chrétiens des générations précédentes) pour que naisse un peuple nombreux (les alevins sont les chrétiens de la jeune génération).
J'ai remarqué aussi que tout ce qu'on voyait d'eux c'était ces corolles en forme de fleur qui libérait la progéniture au milieu de la végétation (gloire de Dieu). Ils rendaient tout l'honneur et toute la gloire à Dieu, priant dans le secret, sans se montrer eux même, ils ne montraient que l'oeuvre de Dieu en eux et les fruits. Ils ont du attendre patiemment l'arrivée de l'eau vive (renouveau du Saint Esprit largement répandu) et se contenter de ce qui suintait au creux du rocher (Saintes écritures diversement interprétées).

L'eau coule aujourd'hui de plus en plus fort, heureux celui qui demeure auprès du rocher, où l'eau ne fera jamais défaut, elle sera toujours limpide et claire. Heureux celui qui établit sa demeure en Christ il sera fécond et le souvenir de la sécheresse (épreuve) sera peu de choses quand les eaux abondantes jailliront d'en haut.

FIN DE LA VISION

Amen ! Heureux ceux qui travaillent à la vigne et aux champs du Seigneur, ils auront du pain et du vin à satiété ! Lisez donc la Bible plutôt que mes pages et allez chercher ceux qui sont perdus dans les ténèbres du dehors au lieu de paresser sur l'Internet !

Bien à vous.

Christophe

Aucun commentaire: