vendredi 24 juillet 2009

Oh ! Si...

Un chant qui est un arrangement de trois passages bibliques où Dieu s'exclame "Oh si tu ..."


Moi l'Eternel ton Dieu

Je t'instruis pour ton bien,

Je te conduis dans la Voie

Que tu dois suivre.


Oh ! Si tu étais attentif

À mes commandements

Ton bien-être serait

Comme un fleuve

Et ton bonheur comme les flots de la mer (bis).


Moi l'Eternel ton Dieu

Je t'ai parlé à Horeb, Tu as dit parle à Moïse

Nous l'écouterons...


Oh ! S'ils avaient toujours

Ce même coeur pour me craindre et

Pour marcher dans toutes mes voies

Afin qu'ils soient Heureux à jamais

A jamais heureux, eux et leurs enfants.


Mais Israël mon peuple

Ne m'a pas obéi

Alors je les ai livrés à leurs penchants.


Oh si mon peuple m'écoutait,

Marchait dans mes voies,

Je confondrais tous leurs ennemis.

En un instant les haineux flatteraient

L'Eternel, ton bonheur durerait toujours.


Aucun commentaire: